SQUAMATE, le confort ou rien
Toujours à l’affut des nouveautés et des marques qui prônent une mode responsable et durable, je me devais de vous parler des baskets SQUAMATE. Cet été, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Eric Patuel le co-fondateur de la marque. Une rencontre intéressante qui m’a permis de comprendre l’univers et le concept de cette jeune marque de baskets. Mais pour se faire un avis il est nécessaire de tester, et pour tester avec fiabilité une paire de baskets il est important de les porter plusieurs mois.
La collection de baskets SQUAMATE
La collection de baskets SQUAMATE se veut unisexe et comprend près de 20 modèles. Ces baskets arborent une allure sportswear et sont disponibles dans un large choix de pointure : du 35 au 45.
Pour Eric, co-fondateur de la marque, ce qui prime avant tout dans la conception de leurs baskets c’est le confort. Car « ne pas être bien dans ses baskets » serait un sacré paradoxe.
Concernant la production, la marque sélectionne avec le plus grand soin des matières durables en Europe afin que vos baskets puissent vous accompagner dans la durée.
Côté éthique, SQUAMATE utilise du polyester recyclé et du cuir sans chrome. La fabrication se déroule au Portugal, valeur sûre pour produire des chaussures de qualité depuis plusieurs années.
Les baskets Zenith de SQUAMATE
Pour ma part, j’ai eu le plaisir de tester le modèle Zenith 1.0 dans le coloris camel.
La Zenith de SQUAMATE offre un confort incroyable avec une semelle à mémoire de forme et un talon rembourré, le tout cousu et monté main sur une semelle en gomme. Cette paire de basket s’est définitivement imposée dans mon dressing comme étant la paire confort.
Une paire de baskets que je prends plaisir à porter pour une balade en bord de mer ou lors d’une journée repérage pour les sessions personal shopping.