Coup de ciseaux le showroom nantais à vos mesures
Ce mois-ci, je vous parle de ma rencontre avec Coup de Ciseaux le showroom nantais de costume sur-mesure pour homme.
Situé au 2 rue Dugommier dans un joli appartement en rez-de-chaussée, le concept de Thomas et Joël, les fondateurs, est très séduisant.
Uniquement sur rendez-vous, l'accueil commence par un café et par une explication de leurs services sur-mesure. Costume, blazer, chino, chemise et même les chaussures, le vestiaire de l'homme y est bien représenté.
Du choix des tissus aux finitions des manches, poches, revers, vous pourrez y créer la tenue de vos souhaits. Que ce soit pour un mariage ou un look business, le gros avantage est la personnalisation et la coupe presque parfaite.
Le plus dur est de choisir parmi le très large choix des options proposées.
Les étapes pour un blazer sur-mesure chez Coup de ciseaux
Un premier rendez-vous chez Coup de Ciseaux dure en moyenne une heure si vous décidez de créer un blazer. Cela se déroulera en trois étapes après une brève présentation du showroom et un café offert. Le trois étapes sont : le choix du tissu, la conception de la coupe, de la forme et des détails ainsi que la prise de mesure. Une fois cela fait, il faudra attendre environ six semaines pour que celui-ci soit prêt et compter trente minutes pour l'essayage final.
Première étape : choisir son tissu, couleur et matière.
Première étape et pas des moindres il faut choisir le tissu parmi une multitude de liasse de grandes renommées, comme Holland & Sherry, Dormeuil, Huddersfield ou bien Vitale Barberis Canonico. Une fois le tissu extérieur choisi, il faut également choisir la doublure (je vous recommande un peu de fantaisie) et la couleurs des boutons ainsi que la composition qui peut-être en corne, bois ou nacre.
Deuxième étape : les options, le style et les détails.
La deuxième étape consiste à convenir de l'entoilage qui sera semi ou complet. A noter qu'un semi-entoilage sera déjà très qualitatif, la plus part des blazers de prêt à porter sont thermocollés. Une fois cela fait, il sera temps de décider du style de la veste avec la largeur des revers, le nombre de boutons (deux, trois ou six pour une veste croisées) ainsi que les formes des poches (rabats, passe poilées, ou plaquées).
Troisième étape : la prise de mesure.
La troisième étape et dernière étape est la prise de mesure pour la confection (enfin presque il faudra revenir essayer votre tenue une fois créée). Elle est indispensable et si vous hésitez entre certaines options c'est votre morphologie qui décidera à votre place. L'avantage du sur-mesure au delà de la personnalisation est le fait d'avoir une tenue adaptée à sa silhouette que ce soit au niveau des longueurs ou du cintrage.
Coup de Ciseaux à Nantes
Vous l'aurez bien compris Coup de Ciseaux ce n'est pas du prêt à porter mais l'endroit idéal pour créer votre tenue sur mesure à Nantes.
Pour un blazer en semi entoilé il faut compter 450 euros et un costume deux pièces 630 euros (le prix peut varier en fonction de la qualité du tissu).
Si vous souhaitez être accompagné pour vous aider à créer le meilleur look qui vous met en valeur, le service de personal shopper Dress Me Up est aussi possible dans leur showroom.
Pour les contacter :
Coup de ciseaux : 2 rue dugommier à Nantes
contact@coupdeciseaux.fr
02 53 45 79 36
Crédit photos : Lauren Kim Minn