L'hiver avec les mailles pour homme Paris Yorker
En plein hiver, les mailles chaudes et confortables sont les bienvenues. Un dressing d’hiver intemporel se compose de plusieurs essentiels et parmi ces essentiels nous retrouvons naturellement les pulls. Les pulls, Paris Yorker en a fait sa spécialité depuis plus de 7 ans. La marque œuvre pour le circuit court et les belles matières. La laine est l’atout majeur de cette jeune marque issue de l’univers du voyage. Un rapport qualité prix très intéressant pour intégrer des pièces intemporelles dans son vestiaire d’hiver.
Les pulls pour homme Paris Yorker
Chez Paris Yorker les pulls sont en laine : pure laine vierge en mérinos ou cachemire. La laine est une matière naturelle et thermorégulatrice idéale pour aborder le froid hivernal. Côté confection, Paris Yorker ne néglige pas le grammage. Par exemple : le pull en nid d’abeille est tricoté en 3 fils très serrés afin d'obtenir un maillage résistant et 500 grammes de laine sont nécessaires à la confection d'une seule pièce : soit deux fois plus qu'un pull classique sur le marché du prêt à porter.
Le pull nid d’abeille Paris Yorker
Sa matière texturée souligne un style au caractère affirmé. Un pull très intéressant pour favoriser une silhouette en V. Côté couleur, on y retrouve les grands classiques marine, kaki gris chiné et beige, mais aussi un lie de vin plus audacieux.
Un pull nid d’abeille en laine peut se porter aussi bien dans une version casual avec un t-shirt et un jean qu’en version business avec une chemise à col italien et un chino.
Le pull à col roulé Paris Yorker
Le pull à col roulé fait bien évidement parti des grands classiques de l’hiver. Chez Paris Yorker il se décline en trois versions : fin, épais ou torsadé. C’est le modèle épais en mérinos cardé et cachemire qui a retenu mon attention. Son épaisseur lui confère une allure authentique et sa matière est très agréable au toucher.
Côté style le col roulé peut se porter tout aussi décontracté que plus habillé. Il substituera idéalement la chemise par grand froid sous un blazer et saura se faire une place de choix pour un weekend à la cool avec un pantalon en flanelle et des sneakers.
L’écharpe en laine Paris Yorker
L'écharpe en laine beige Paris Yorker
L’écharpe est sans aucun doute l’accessoire de l’hiver. Je vous recommande de la choisir dans une belle laine pour tenir chaud. Une bonne longueur permettra de la nouer avec subtilité. Niveau couleur une nuance beige sera très intéressante si vous êtes adepte des nuances de bleu et de kaki. A l’inverse si vous privilégiez les teintes claires et lumineuses je vous recommande d’opter pour une version plus foncée pour miser sur les contrastes.
Une écharpe beige en laine vierge s’acclimate à de nombreux looks et manteaux : caban croisé, duffle-coat, veste en cuir et pardessus. Un must have à ne pas négliger pour aborder l’hiver avec élégance et confort.